PRevue de Presse

Florilège de critiques et articles à l'occasion de salons du livre ou de rencontres avec des blogueurs et des journalistes.

Interview pour l'Écho Républicain

Interview pour l'Écho Républicain

À l'occasion du salon du livre À l'Eure du livre, le journaliste Olivier Bohin de l'Écho Républicain m'a interviewée sur les aventures archéologiques de la bande d'Augustin.

« Avec ses ouvrages mêlant aventure et archéologie, Christiane Angibous-Esnault a su captiver les plus jeunes. Elle est l'une des découvertes d'À l'Eure du livre, le samedi 5 octobre 2019. »

Retour sur la Nuit de la lecture 2020

Retour sur la Nuit de la lecture 2020

Retour en images sur La Nuit de la Lecture 2020 organisée par ArkéoTopia, une autre voie pour l'archéologie et le Conservatoire communautaire Gabriel Fauré de Saint-Arnoult en Yvelines avec le compte-rendu du conseiller municipal Patrice Canal dans le bulletin Vivre à Longvilliers de janvier 2020 sur l'aventure cinématographique Fées contre faits, de la lecture au théâtre, court-métrage adapté de mon roman Panique au château. Trois aventures archéologiques d'Augustin.

Critique sur le site Histoire d'en Lire

Critique sur le site Histoire d'en Lire

Isabelle Durand, en charge du site web Histoire d'en Lire. Les fictions historiques pour la jeunesse a écrit une très belle critique de mon roman Panique au château. Trois aventures archéologiques d’Augustin :
« Un roman jeunesse rare sur l'archéologie et le lien direct avec l'Histoire et des lieux patrimoniaux qu'on a envie de visiter après cette lecture ! ».

Blog ArcheoByArnaud

Blog ArcheoByArnaud

Le blogueur archéologue Arnaud de ArcheoByArnaud a rédigé une critique fort sympathique dont voici le résumé : « Les personnages sont touchants avec leurs soucis d'enfants, comme les disputes entre amis, et les rêves de chacun. On retrouve même les différents acteurs que l'on peut rencontrer en archéologie ou en patrimoine comme l'Inrap, la DRAC, etc. Il y a aussi à la fin du livre, un mini dossier explicatif bien fourni. »

Interview pour le journal L'Éclair

Interview pour le journal L'Éclair

Pour le salon du livre de Saint-Arnoult-en-Yvelines 2017, Gilles Mainvis écrivait dans le journal local L'Éclair : « Un recueil rempli de suspense, d'amitié, mais aussi de pédagogie grâce à une chasse au vocabulaire, ainsi qu'à la possibilité de distinguer le vrai du faux des trois histoires. »

Journal de Rochefort-en-Yvelines

Journal de Rochefort-en-Yvelines

Annonçant le tournage à la bibliothèque du fictoriel Fées contre faits, de la lecture au théâtre adapté de mon roman Panique au château, Irène Ivancic écrivait : « À travers ce film très particulier, en plus de promouvoir la lecture, ArkéoTopia entend donc faire mieux connaître la démarche scientifique via l’archéologie. »