Histoires de Tolérance, couvertureJulien a lu la nouvelle aventure d’Augustin, notre jeune prétendant archéologue, intitulée « Bataille d’Inventions » du recueil Histoires de Tolérance. Il nous fait le plaisir de son retour en nous indiquant : « J'ai adoré l'histoire et le message qui y véhiculé. Et j'adore apprendre des trucs ! ».
Et vous ! Qu'en pensez-vous ?

Histoires de confinés, couvertureDestiné à aider les soignants pendant le confinement, Histoires de confinés peut être fier de son soutien auprès de l’association Protège ton soignant puis de l’APHP. En effet, au 4 août, soit après trois mois et demi sur le marché, vous avez été 270 à acheter la version brochés, 162 à acheter le tome 1 en ebook et 72 à acheter le tome 2 en ebook ce qui représente 5772 pages lues KU/KOLL et un total de 1314,87 euros récoltés dont 1020 versés à Protège Ton Soignant et 294,87 à l’APHP.
Un grand merci à vous.
Continuez à soutenir la lutte contre la COVID.

Chronique d'un confinement, couvertureLe maître es-haïkus Minh-Triêt Pham m’a fait l’honneur de me solliciter pour écrire la postface de son prochain recueil de Haïkus et Senryûs intitulé Chronique d'un confinement.
À paraître aux Éditions Unicité

Histoires de Tolérance, couvertureRetrouvez-moi avec Augustin en compagnie de 29 autres auteurs dans le recueil de nouvelles Histoires de Tolérance. Des nouvelles pour les adultes, les ados et les enfants. Une petite fille en colère, un costume pour se fondre dans la masse, d’étranges individus débarquant sur Terre, un laboratoire un peu particulier... et bien sûr une nouvelle aventure archéologique. Augustin et le collectif Les Auteurs Masqués vous proposent 30 nouvelles, joyeuses, tristes, futuristes ou complètement déjantées avec un seul thème : la Tolérance.
Les bénéfices sont intégralement reversés à l'association HUGO afin de contribuer à la lutte contre l’intolérance.
Disponible uniquement sur Amazon

mardi, 01 septembre 2020 01:00

À moi de parler !

Written by

Logo Augustin 11 ans © Angibous-Esnault Ch., 2010Alors que je vis de plus en plus d’aventures que j’aime partager avec vous, je crois qu’il est temps que je vous emmène à la découverte d’un super préquel : celui de ma naissance.
Aujourd’hui je vous raconte comment je suis né !

Découvrez les premières aventures de Alex et Lisa, les amis archéologues de Augustin © Angibous-Esnault, Ch.Alex et Lisa, les archéologues de Mon cahier d’archéologie, créés par Jean-Olivier Gransard-Desmond, rejoignent le collectif Les Auteurs Masqués à l’occasion du recueil Histoires de Tolérance avec la nouvelle « Archéologues sans frontières ».
Découvrez en leur compagnie comment l’archéologie peut aider à résoudre des conflits culturels. Direction la Palestine ! Adaptée d’une histoire vraie, cette nouvelle a bénéficié de l’appui de l’archéologue Ghattas Jeries Sayej.
Découvrez les premières aventures de Alex et Lisa sur la page FB d'ArkéoTopia

Augustin 7 ans et ses amis animaux © ArkéoTopia - Angibous-Esnault Ch.Bouh le hibou, Ratiche le rat, Perçant l’aigle… Augustin est entouré d’une véritable ménagerie dans Mon cahier d'archéologie.
Né de l’esprit de Jean-Olivier Gransard-Desmond, tous ces animaux accompagnent Augustin et ses amis archéologues Alex et Lisa pour le plus grand plaisir des jeunes de 5 à 16 ans afin de leur faire découvrir l’archéologie de façon ludique.
Retrouvez la liste des animaux et les secrets de leurs noms sur le site d’ArkéoTopia.

La Tolérance avec le collectif Les Auteurs Masqués - CC BY-SA Monisha.pushparajAprès Histoires de confinés, le collectif Les Auteurs Masqués reprend la plume pour une nouvelle aventure sur le thème de la Tolérance cette fois-ci. Augustin revient donc avec l'archéologie.
Aviez-vous songé que l’archéologie pouvait être un levier pour contribuer au respect de l'Autre ?
Comme précédemment, les bénéfices seront intégralement reversés à une association dédiée à la thématique afin de contribuer à la lutte contre l'intolérance.
En savoir plus sur le collectif

Depuis la dictée d’Édouard Baer, Tous prêts pour la dictée, sur France 3 le 6 mai 2020, et le tollé qui en a suivi, j’ai envie de revenir sur les faits pour en extrapoler les conséquences.
Faut-il vraiment que tout soit parfait, lisse et policé, au risque de glisser sur un monde inexistant et de passer à côté de la vie sans rien y comprendre ?
Aujourd’hui je vous raconte pourquoi on a avantage à se frotter à l’imparfait !

Festival E-toile de science 2020Augustin sera présent au Festival du film scientifique Pariscience en novembre prochain. ArkéoTopia® a inscrit le fictoriel Fées contre faits, de la lecture au théâtre.
Tout savoir sur le festival du film Pariscience

Page 1 sur 2