AAvis de lecteurs

C'est vous qui parlez le mieux de ce que mon univers vous inspire.

Enfermé ! Dessous, dessus ! est une nouvelle haletante, captivante tout en étant concentrée en cinq pages !! Bravo !! On retrouve avec plaisir Augustin, Manon et Octave avec leur centre d'intérêt. C'est plaisant de les retrouver toujours autant complices !!

J’ai beaucoup aimé l'histoire Fées contre faits car moi aussi je me suis lancé le défi d’écrire un livre avec des amis, comme Augustin et Octave. Le livre m’a beaucoup plu car il y a de l’aventure, de l’humour et il est pourtant assez simple.

J'ai beaucoup aimé que Agnès soit une des premières femmes archéologues et qu'elle ne se laissait pas faire. J’ai aimé également que les personnages existent dans la vraie vie comme Agatha Christie, Agnès et Jean Olivier. J'ai l'impression que ce livre irait bien dans une école.

La nouvelle Enfermé ! Dessous, dessus ! m'a offert un superbe moment et une superbe plume permettant un passage invisible d’une période à l’autre. Un moment des plus agréables à vos côtés… merci.

Je trouve que le livre ne manque pas d’humour ni de suspense bien que ce ne soit pas un roman policier, même si ce serait bien que les blagues des personnages soient un peu plus marquées…

Panique au château m’a fort divertie et changée des nouvelles que nous distillent les quotidiens. Cet astucieux Augustin est vraiment un charmant copain et j’espère que ses aventures ne s'arrêteront pas là.

Je viens de lire Panique au château. C’est vivant, le style léger. Un enfant bien éveillé sera sensibilisé au fait de se poser des questions, des bonnes bien entendu.

Une histoire qui se lit vite et bien. De très bons rebondissements avec des phrases simples dont les mots qui sortent de l'ordinaire sont expliqués. Les enfants curieux pourront faire des recherches sur cette forêt et ces légendes ou histoire.
À propos de Panique au château

J'ai appris beaucoup de choses dis donc ! C'était très instructif et j'ai aimé cette confrontation culturelle entre les deux enfants.
À propos de « Bataille d'inventions » du recueil Histoires de Tolérance

Ce livre d'activité est vraiment très intéressant, surtout pour les petits curieux. Cela devient vraiment un moment de partage, et pas uniquement une lecture seule. Nous avons commencé à le faire et le jeu et l'histoire se mêlent parfaitement bien. Ici, il n'est pas question de survoler le sujet. L'auteur entre réellement dans les détails et permet aux petits comme aux grands de rentrée dans l'univers magique de l'archéologie.
À propos de Mon cahier d'archéologie

Lecture facile et attrayante offerte à mes petits enfants le 21 avril 2020
À propos de Panique au château

J'ai adoré l'histoire et le message qui y est véhiculé. Et j'adore apprendre des trucs !
À propos de la nouvelle « Bataille d'inventions » du recueil Histoires de Tolérance.